Aller au contenu
BANGKOK 18 November 2019 00:43
Le Modérateur

THAIVISA lance un comparateur d'assurance auto

Recommended Posts

TVCCI-Logos-1024x795.jpg

Vous pouvez économiser jusqu'à 4200 thb.

Thaivisa a toujours à cœur de rendre la vie des expatriés plus sûre et moins chère. Ainsi nous proposons de nombreux services.

Le dernier en date est un comparateur d'assurance auto en coopération avec ‘Rabbit Finance’. C'est la première fois qu'une telle possibilité est offerte aux expats vivant dans le pays.

Notre ami, Dan Cheeseman, le Directeur de Thaivisa explique "Nous cherchons toujours à utiliser notre position dominante dans la communauté expatriée pour améliorer la vie des étrangers vivant en Thaïlande. Nous identifions quels sont les secteurs où les expats ont besoin d'aide et surtout d'information facile d'accès. L'assurance en est un car il est vital pour qui possède une voiture."

Le comparateur est ici : https://finance.rabbit.co.th/en/car-insurance?utm_source=website&utm_medium=thaivisa&utm_campaign=affiliate-thaivisa&utm_content=affiliate-thaivisa&UTM_term=affiliate-thaivisa-300x250

Il est en anglais.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/956407-thaivisa-launches-new-car-insurance-comparison-service/

Personnellement, je trouve que ce site est une arnaque: on est obligé de donner son numéro de téléphone pour voir les résultats.

C'est comme lorsque j'ai cherché une assurance maladie. Maintenant, je reçois plein de SMS et d'emails de relance de mutuelles... et cela, depuis plus de 3 ans !

Le 01/12/2016 à 21:27, Jedsada a dit :

Personnellement, je trouve que ce site est une arnaque: on est obligé de donner son numéro de téléphone pour voir les résultats.

C'est comme lorsque j'ai cherché une assurance maladie. Maintenant, je reçois plein de SMS et d'emails de relance de mutuelles... et cela, depuis plus de 3 ans !

1- si c'est le cas, vous avez raison : les relances téléphoniques ne sont pas très "fairplay". J'espère que ce n'est pas le cas.

2- si vous avez une assurance santé dont vous êtes satisfait, merci de partager l'info.

Je ne saurais dire si mon assurance santé est bonne, car heureusment, je n'ai pas encore eu à y faire appel   :) mais savoir qu'on a quelque chose au cas où appaise les pensées et rend plus zen.

L'assurance a été faite "sur mesure" par ma courtière (en qui j'ai une confiance aveugle) à la MUANG THAI INSURANCE.

Pour la maison, la voiture (premium), une petite assurance vie (de quoi payer les funérailles) et l'assurance hospitalisation (tous services sauf maternité, couverture de 500 kTHB/an), je paie un peu moins de 20 000 THB/trimestre.

Mais comme dit plus haut, je n'ai pas encore eu recours à aucune de ces assurances...

• Like 1

Il y a 22 heures, Jedsada a dit :

Je ne saurais dire si mon assurance santé est bonne, car heureusment, je n'ai pas encore eu à y faire appel   :) mais savoir qu'on a quelque chose au cas où appaise les pensées et rend plus zen.

L'assurance a été faite "sur mesure" par ma courtière (en qui j'ai une confiance aveugle) à la MUANG THAI INSURANCE.

Pour la maison, la voiture (premium), une petite assurance vie (de quoi payer les funérailles) et l'assurance hospitalisation (tous services sauf maternité, couverture de 500 kTHB/an), je paie un peu moins de 20 000 THB/trimestre.

Mais comme dit plus haut, je n'ai pas encore eu recours à aucune de ces assurances...

Très très intéressant! Vous voulez dire qu'une assurance thaïe "populaire" peut prendre soin de notre santé. C'est nouveau pour moi.

Si on ne veut la santé, est-ce possible? Si vous ne savez pas d'emblée, ne perdez pas votre temps, je demanderai moi-même.

Je ne saurais vous le dire : les assurances n'ont pas été conclues en même temps. Mais je pense me souvenir que l'assurance vie était une condition pour pouvoir souscrire à l'assurance hospitalisation mais comme j'avais déjà cette assurance, je n'ai pas eu besoin d'une nouvelle.

Attention, le système des assurances thaïes n'est pas le même qu'en Occident. Ici, vous choisissez vous même ce pourquoi vous voulez une indemnisation, p. ex. perte d'un membre, crise cadiaque, cancer etc avec, chaque fois le montant qu'on vous versera..
Il y a aussi les indemnités que l'assurance vous verse par jour d'hospitalisation (qui est très apprécié pr les Thaïs, c'est un 2ème salaire).

Perso, je n'ai pris que quelques indemnisations (là où des soins post-hospitalisation seraient nécessaires) mais pas le forfait journalier d'hospitalisation.
Ce qui m'intéresse est le remboursement des frais d'hospitalisation (jusqu'au montant forfaitaire).

• Like 1

Sponsors