Le Modérateur

L'armée sévit sur la route et pourtant le nombre de morts augmente

3 messages dans ce sujet

127_Impound.jpg

L'armée a déjà immobilisé 27 véhicules (dont 21 deux-roues) hier et confisqué 87 permis de conduire. Il s'agit des premières actions des autorités lors de ce très long week-end de festivités donc de circulation intense sur les routes.

La porte parole de la junte Col Sirijan Nga-thong explique que cette année la campagne est axée sur "Boire ou conduire, il faut choisir". 788 procès verbaux ont été dressés et 500 personnes seront poursuivies. Les véhicules incriminés sont des deux-roues, des voitures ou des bus.

Cependant ces mesures ne semblent pas très efficaces puisque pour la simple journée du 29, tous les voyants sont au rouge en comparaison avec l'an passé

42 morts au lieu de 39

524 accidents contre 439

565 blessés contre 466

bien évidemment la vraie hécatombe se déroule actuellement (30 et 31 décembre).

Par ailleurs, les embouteillages apparaissent inextricables. On ne donne pas le détail ici car d'une part il y en aurait trop et d'autre part cela varie au cours du temps.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/961172-military-impounds-vehicles-seizes-driving-licenses-of-defiant-drink-driving-motorists/

Il y a 2 heures, Le Modérateur a dit :

"Boire ou conduire, il faut choisir"

L'an dernie, comme je savais que j'allais boire, j'ai laissé la voiture à la maison.
A la fin de la soirée... au petit matin, j'ai pris le bus ET J'AI ADORÉ !

Surtout que c'était la première fois que je conduisais un bus...

• Like 1

Il y a 1 heure, Jedsada a dit :

L'an dernie, comme je savais que j'allais boire, j'ai laissé la voiture à la maison.
A la fin de la soirée... au petit matin, j'ai pris le bus ET J'AI ADORÉ !

Surtout que c'était la première fois que je conduisais un bus...

J'espère que les passagers étaient ivres morts, ainsi ils ne se sont aperçus de rien.

BANGKOK 06 août 2020 15:07
Sponsors