Le Modérateur

Chine: Volkswagen rappelle près de 50000 voitures pour des problèmes de freinage

6 messages dans ce sujet

Par RFI
mediaLa grande majorité des véhicules concernés sont des modèles New Beetle construits entre 2012 et 2016. PHILIPPE LOPEZ / AFP

Volkswagen rappelle près de 50 000 voitures en Chine. Le constructeur allemand a pris cette décision à la suite d'un problème persistant de freinage. Ce problème devrait être résolu sans frais pour les propriétaires des véhicules, dit le communiqué.

La majorité des voitures rappelées, 44 718 au total, sont des New Beetle, des voitures construites entre juillet 2012 et août 2015. Les 4 762 véhicules restants sont des Golf construites entre juillet 2012 et juillet 2013.

Il s'agit de voitures sur lesquels un problème de freinage a été constaté, explique Volkswagen dans son communiqué. Ce problème pourrait se déclencher lors de l'utilisation du régulateur de vitesse, pouvant ainsi créer un risque caché pour la sécurité, précise-t-il. Le rappel sera lancé le 6 février prochain.

Volkswagen est scruté de prêt depuis 2015 et la découverte aux Etats-Unis des moteurs Diesel truqués par le groupe allemand pour réussir les tests d'homologation. Plus de 11 millions de véhicules de ses marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Porsche ont été concernés à travers le monde par ce scandale.

http://www.rfi.fr/economie/20170108-chine-volkswagen-rappelle-pres-50000-voitures-problemes-freinage

Il y a 2 heures, Le Modérateur a dit :

Il s'agit de voitures sur lesquels un problème de freinage a été constaté...

Volkswagen est scruté de prêt depuis 2015...

La principale raison pour laquelle je ne lis plus RFI est l'orthographe. Je me suis surpris à chercher les fautes sans essayer de comprendre le texte !..

Il y a 14 heures, Jedsada a dit :

La principale raison pour laquelle je ne lis plus RFI est l'orthographe. Je me suis surpris à chercher les fautes sans essayer de comprendre le texte !..

Moi j'aime bcp car cela relativise les miennes.

:)

Si vous avez regardé ONPC de samedi dernier, vous avez entendu Yann Moix en dénoncer de belles.

• Like 1

il y a 46 minutes, Le Modérateur a dit :

Moi j'aime bcp car cela relativise les miennes.

Vous n'en faites pas plus que moi... par contre, moi, quand j'en fait, c'est voulu : c'est pour amuser le lecteur :P

Je ne reçois pas les chaînes TV étrangères (sauf laotiennes et chinoises), trop d'arbres gênants aux alentours et pour le cable, c'est trop loin des autres habitations. Même chose pour internet, je me connecte à un relais via antenne directionnelle.
J'ai dû choisir : le confort de la technique ou le calme de la nature...  :)

BANGKOK 25 mars 2023 14:51
Sponsors