Le Modérateur

Quel climatiseur pour une pièce de 4 x 3,5 mètres?

4 messages dans ce sujet

Quel climatiseur pour une pièce de 4 x 3,5 mètres? C'est une pièce que j'utiliserai pour faire du sport. Je souhaite une température de 20 - 22°. On me dit que 12 ou 13 000 BTU suffisent. Ou bien dois-je aller vers du 18 000 BTU?
Question du forum en anglais.

Réponses unanimes : 12 000 BTU est largement assez pour une pièce de cette taille. Peut-être même qu'un 9000 suffirait.
Le mode calcul d'un membre :
600 BTU par mètre carré
900 BTU par mètre carré si le soleil tape directement sur vos fenêtres ou vos murs.

source : http://www.thaivisa.com/forum/topic/892580-aircon-how-many-btu-needed-to-cool-down-room-35-x-4-x-24/

Bonjour,

Vu la température souhaitée et le fait que la pièce va s'échauffer par la chaleur humaine en plein exercice, 12 000 BTU est un minimum.

On dépense quelques Bahts de plus mais en consommation électrique, le gain est conséquent.

J.

Une température de 20° me semble un peu frigidaire vu la différence avec les températures extérieurs en générales, en ce qui me concerne 25° ne me semble pas chaud du tout, ce qui n'était pas le cas en France. Ce qui est certain c'est que "aller vers 18.000 BTU" c'est trop, après si c'est pour faire du sport on peux extrapoler que ça ne fonctionnera pas jour et nuit donc 9.000 pourraient presque certainement suffire sans trop souffrir.:)

BANGKOK 04 août 2020 22:07
Sponsors