Aller au contenu
BANGKOK 18 November 2019 00:54
Le Modérateur

Financement participatif pour le rapatriement d'un Belge sans assurance

Recommended Posts

Mise à jour

Grièvement blessé à moto, Maxence Berote est coincé à 9.000 km de sa ville de Wépion. Son assurance refuse de le rapatrier.

Le 15 janvier, en soirée, Maxence Berote, moniteur de plongée namurois de 29 ans, est en voyage en Thaïlande. Un ami le raccompagne chez lui à moto. Sur une flaque d’huile, le pilote perd le contrôle et dérape. Les deux occupants sont éjectés. Maxence en payera un lourd prix.

Le lendemain des faits, son frère Jordane reçoit un troublant SMS d’un numéro inconnu et thaïlandais. "Le message disait ‘votre frère a eu des problèmes’. J’ai d’abord pensé à une arnaque mais j’ai quand même appelé mon frère pour savoir ce qui se passait. Une Thaïlandaise répond dans un anglais plus qu’approximatif. Je m’inquiète, Maxence ne donnait jamais son GSM à personne" , se souvient Jordane. "Elle ne disait que ‘bad accident, bad accident !’ " , poursuit la maman de Maxence, Fatima. "J’ai recontacté le numéro thaïlandais. Un homme m’a expliqué, en Français, ce qui était arrivé à mon frère Maxence" , continue-t-il la voix chevrotante.

Difficile d''en savoir plus car les petits journaux belges bloquent l'info.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/le-calvaire-de-maxence-accidente-et-bloque-en-thailande-58a9e2b0cd703b98155325b4

Amis Belges : le journal de Wépion ne nous laisse pas lire l'article donc on ne sait pas ce qu'il en est. Si vous pouvez nous aider et, ainsi, aider Maxence... On imagine que si la famille lance un appel à l'aide c'est qu'il n'a pas d’assurance, à moins qu'il ne s'agisse d'une mauvaise blague ou d'une arnaque.

Voici l'article qu'on n'a pas le droit de lire : http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170219_00962272/wepion-mobilisation-pour-maxence-blesse-en-thailande

Wépion: mobilisation pour Maxence, blessé en Thaïlande

Maxence Berote est sujet à des infections pour lesquelles les antibiotiques ne viennent pas à bout.

Maxence Berote est sujet à des infections pour lesquelles les antibiotiques ne viennent pas à bout.-

Grièvement blessé à la suite d’un accident, Maxence Berote est coincé en Thaïlande. Sa famille lance un appel pour financer son rapatriement.

Sponsors