Aller au contenu
BANGKOK 12 November 2019 07:47
Le Modérateur

La jeune Thailandaise "disparue" protégerait le violeur américain qui avait trouvé un poste de professeur

Recommended Posts

Suite de cette sombre affaire

Cet Américain a enseigné à Khon Kaen alors qu'il avait violé un enfant de 5 ans aux USA.

1am.jpg

EXCLUSIVITÉ THAIVISA en anglais

Thaivisa a appris qu'en définitive la jeune Thaïlandaise "protégeait" le violeur américain qui aurait trouvé un nouveau poste de professeur à Rayong. Elle l'aiderait à échapper à la justice.

Tout ceci au conditionnel car la police n'a pas communiqué, ni l'ambassade des USA.

Samedi la famille de Nittaya Polsripim , Neung, 29 ans s'est exprimé sur Facebook car elle n'avait plus de nouvelles de la jeune femme depuis 2 semaines.

On a compris qu’elle se trouvait avec un Américain qui a été emprisonné en Alabama pour viol. La famille craignait que Neung ne sache pas que l'Américain pouvait être dangereux. Le couple se fréquentait depuis un an.

Maintenant on apprend que l’Américain était en liberté sous caution aux USA pour le viol d'un enfant de 5 ans et qu'il a réussi à s'échapper en Thaïlande où il a enseigné (à Khon Kaen).

Il est entré en Thaïlande avec le passeport d'un ami après s'être arrangé avec lui et avec d'autres personnes pour échapper à la justice américaine.

C'est l'ancien petit ami de Neung (un Sud Africain du nom de Darron Beetge) qui a raconté tout cela aux enquêteurs de Thaivisa.

Darron a rompu avec Neung en avril 2016 après qu'il a appris que cette dernière avait une relation avec un "type bizarre".

Ce type se nommait Tyler Smith d'après son passeport mais une amie de Neung trouvait que le "type bizzare" ne ressemblait pas à la photo du passeport. Elle s'en ouverte à Darron et a envoyé les 2 photos (passeport et réel).

Darron qui habite maintenant à Koh Samui avec le fils qu'il a eu avec Neung est formel "Le type bizarre n'était PAS Tyler Smith. J'ai fait ma petite enquête et j'ai découvert qu'il s'agissait de Jackson (ou Jack) Hall." Darron aurait compris, d'après ce que lui a dit l'ambassade des USA, que Jack Hall était un violeur d'enfants et qu'à la fin d'une première peine de prison, il avait été arrêté à nouveau en Alabama en 2015 pour viol et sodomie d'un enfant de 5 ans. Il est sorti sous caution de 50 000 $. On peut vérifier ces informations sur Internet.

Hall prend alors le passeport de son ami Tyler (avec son consentement), arrive en Thaïlande, rencontre Neung à Bangkok.

La soeur de Neung, Jamjit – ou Maew -, 37 ans vit maintenant en Suède. Elle explique que sa sœur et elle avait créé une agence de placement de professeurs en Thaïlande. Elle avoue que parfois, elles vérifiaient le pédigrée des candidats et parfois ne le faisaient pas.

L'ex de Neung et le père de leur enfant, Darron, prévient la famille de la jeune femme mais personne n'y prend garde car on pense à du dépit amoureux.

Maintenant que Neung n'a pas donné signe de vie depuis 2 semaines, ses parents s’inquiètent. La maman vit à Thonburi et le papa (59 ans) est bonze à Mahasarakham dans le nord est.

Darron ne pense pas que Neung soit en danger. "Elle le protège et l'aide à se soustraire à la police thaïlandaise. On est plus dans un Bonnie and Clyde que dans un risque de viol."

En effet, si l'histoire est vraie, Jack a Interpol, la police américaine et la police thaïlandaise aux fesses.

Darron dit être en contact avec la police de Chonburi (il est le père de l'enfant de Neung, après tout) et dit que rien n'indique que le couple se dirige vers Rayong où Jack irait enseigner.

Darron enfonce le clou "Neung n'est pas en danger, Jack est recherché pour faux passeport et overstay. Ils se cachent, c'est tout. C'est donc normal qu'elle ait coupé les ponts avec sa famille."

Darron est restée 8 ans avec Neung et il la considère comme une femme intelligente et diplômée de Suan Sunandha Rajabhat (une bonne université de Bangkok).

Darron confirme que Jack a enseigné à Khon Kaen car ni l’agence de placement des deux sœurs ni les écoles ne contrôlent vraiment les CV.

Darron ajoute que Neung et Jack ont voyagé au Laos (où Neung a rencontré l'un de nos lecteurs) et au Cambodge après leur séparation.

"A  cette époque je ne me doutais de rien et croyait qu'il s'appelait Tyler. Elle m'a demandé de l’argent lorsqu’elle m'a appelé depuis le Cambodge et j'ai fini par parler à son petit ami pour la première et la dernière fois en lui disant que c'était à lui de donner l'argent dont elle avait besoin. Je n'ai rien donné."

Darron ajoute qu'il a vécu en Afrique du Sud avec Neung pendant 3 ans mais après la naissance de leur enfant, ils sont revenus en Thaïlande. Neung est la mère d'un autre enfant, d'un autre homme et c'est la grand-mère qui s'en occupe à Bangkok. Darron, lui, élève seul son enfant à Koh Samui.

La sœur de Neung pense que le couple a vécu à Pathum Thani après que Jack a laissé tombé son poste à Khon Kaen.

De nombreux internautes ont partagé l'histoire sur Facebook et essaient de trouver la trace de ce couple en cavale.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/973284-thaivisa-exclusive-missing-thai-girl-is-“protecting-us-teacher rapist”/

Sponsors