Le Modérateur

Un officier de police de Phuket important limogé par Prayut en personne

1 message dans ce sujet

1_201733016435350_wVzbGxNqMNRxCbqPfuiPEbNtlqEuyzAuUAWbxjSK_jpeg.jpeg

Le premier ministre Prayut Chan-o-Cha a expliqué à la presse qu'il avait reçu des plaintes concertant le Maj Thanturong Wuthiwong et elles devaient être graves et circonstanciées par Prayut lui-même a annoncé que cet homme serait muté.

Comme on le sait, les ripoux sont simplement mutés pendant un mois et ne sont jamais poursuivis au pénal.

La police de Phuket se veut prudente, son chef Commander Teerapol Thipjaroen dit "Oui cet homme a été muté mais nous attendons des preuves des deux côtés pour assurer la justice."

Maj Thanturong dit qu'il se défendra et s’expliquera en public. "J'ai été accusé d'avoir utilisé mon arme pour menacer un patron de bar. J'ai des témoins qui prouveront que je n'ai pas utilisé mon arme ce jour là. En ce qui concerne les plaintes d'extorsion de fonds ou pots de vins, j'ai déjà démenti. Je suis arrivé à Patong, il y a quelques années, il est normal que mon travail gène certaines personnes."

Une plainte nommant deux policiers a été envoyée au premier ministre.

La lettre de commerçants de Patong décrit tout simplement des comportement mafieux "demandant des pots de vins en nous menaçant. Nous nous sommes plaints auprès de toutes les instances, même le vice premier ministre et rien ne se passe", sous entendu, "c'est pour cela que nous vous écrivons à vous, Général Prayut."

Les officiels sur place se donnent 15 jours pour étudier le cas.

La police de Phuket est dans le collimateur de Prayut depuis longtemps. En septembre 2016, lors de l'inauguration de l'aéroport, il avait déjà morigéné tous les fonctionnaires de l'ile. Toutes les enquêtes montrent que Phuket est la province la plus corrompue du pays.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/976177-phuket-police-officer-transferred-after-allegations-of-threats-and-bribes/

BANGKOK 13 août 2020 01:40
Sponsors