Le Modérateur Posté(e) April 7, 2017 Signaler Share Posté(e) April 7, 2017 image : video screenshot Tous les jours, apparaissent des cas de chauffeurs de taxi ou de simples citoyens qui rendent la sacoche oubliée par une autre personne dans un véhicule ou simplement égarée puis retrouvée. Aujourd’hui encore un Suisse à qui un chauffeur de taxi rapporte un sac avec de l'argent à Phuket. Cela arrive tous les jours et on n'en parle pas car on considère que cela ne mérite pas un article à chaque fois. Il y a toujours une récompense et celui qui la reçoit est toujours content. Ici, c'est plus intéressant car la charmante Saifon Moonchan, 45 ans nous pose une vraie question philosophique : Combien doit-on donner à la personne qui retrouve vos effets (ici, in iPhone)? Neungrithai enceinte de 3 mois, oublie son iPhone sur la comptoir d'un 7Eleven Soi New Plaza dans le quartier du Soi Bua Khao où il se passe toujours des histoires glauques. Saiphon trouve l'iPhone et appelle le dernier numéro dans la mémoire, c'est celui de la sœur de Neungrithai. Elle explique "Je me suis bien occupé de l'iPhone, je veux 5000 thb". La police s’emmêle mais Saiphon d'en démord pas "J'ai le droit (elle semble être experte en lois thaïlandaises) de demander 5000 thb, un iPhone, ça vaut 30 000 thb, à 5 000 thb, vous faites une affaire." Neungrithai offre 1000 thb. Les deux parties ont été convoquées au commissariat. De nos jours, il est difficile de simplement garder un iPhone trouvé car il existe des systèmes pour le tracer. https://www.thaivisa.com/forum/topic/977369-pattaya-woman-demands-5000-baht-before-she-will-return-iphone-she found-in-711-saying-shes-within-her-rights/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...