Aller au contenu
BANGKOK 19 November 2018 11:48
Le Modérateur

Pour faciliter l'obtention du visa de ma fiancée, nous avons décidé de nous marier mais j'ai des questions

Recommended Posts

Suite de cette requête, merci d'aider notre ami

En vu de la difficulté pour ma copine d'avoir un visa pour la France, nous avons pris la décision de nous marier. Bon nous nous aimons aussi hein ^^. Mais après plusieurs échanges de mail, une personne de l'ambassade de France m'a assuré qu'une fois mariés, son visa serait assurément accordé à la suite des démarches à faire. Voilà ma situation, je rentre en France le 12, reprends le travail (J'ai trouvé un CDD sur Paris du 14 Avril au 29 Septembre). Je vais retourner en Thaïlande au mois de Juillet (pour une semaine) demander mon CCAM (document qui met généralement 8 semaines à être traité par l'ambassade). Et je souhaite revenir en Thaïlande, à la fin de mon CDD pour 3 mois, pour me marier. J'ai vu qu'après l'obtention du CCAM, il fallait remplir une attestation sur l'honneur et renseigner sa profession et son salaire. Vu que je ne travaillerais plus à cette période, dois-je mettre "sans profession" et que je gagne 0 baht ? Est-ce que ça ne poserait pas de problème vis à vis de l'ambassade pour nous accorder le droit de nous marier ?