Le Modérateur

Un expat français arrêté avec de l’héroïne en rentrant de Thaïlande en 2016. Il reste en prison à Caen

1 message dans ce sujet

Un Finistérien de 52 ans, expatrié en Thaïlande, a été interpellé à Caen début 2016. Dans le double fond de sa valise : 200 g d’héroïne pure à 80 %.

Un homme de 52 ans a comparu, ce mardi 11 avril 2017, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Caen (Calvados). En détention provisoire depuis son arrestation en janvier 2016, ce Finistérien est soupçonné de trafic de stupéfiants et demandait sa remise en liberté. De retour de Thaïlande, il avait été interpellé dans un hôtel de Caen en possession de 200 g d’héroïne « d’une pureté entre 76 et 80 % » , relate le président de la chambre, Bertrand Castel.

L’homme, déjà condamné en Finlande pour y avoir transporté du cannabis, reconnaît les faits. Mais pour son avocat, il ne faut pas confondre son client « avec un grand trafiquant international ».

Sur son année de détention, le quinquagénaire a un discours rarement entendu dans les salles d’audiences. « La prison m’a redonné le goût de vivre. Je fais du sport, j’ai arrêté de fumer. » Il reste en prison.

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/caen-interpelle-avec-200-g-d-heroine-quasi-pure-il-reste-en-prison-4921936

caen.recherche-il-vient-former-des-surveillants-en-prison.jpg.a23d8a9940466405686730e08c225a39.jpg

la prison de Caen