Le Modérateur

A Thong Lor, les marchands de rue ont disparu et l'endroit devient une ville-fantôme

2 messages dans ce sujet

La loi qui bannit les vendeurs de rue devait être appliquée dès le 17 avril et cela a été fait.

Lundi est un jour où les marchands de rue n'ont jamais eu le droit de vendre donc le 17 n'était pas probant. En revanche le mardi 18 l'est davantage.

Sukumvit 55, soi Thong Lor, la rue des VIP, s'est transformé en désert des Tartares.

En temps normal, les trottoirs sont tellement occupés qu'il faut marcher sur la rue et c'est, en effet, dangereux.

6K6A92461-300x200.jpg

La plupart des gens ne croient pas que ce calme, limite angoissant, soit dû à l'application de la nouvelle loi, ils pensent que c'est "l'après Songkran" et que les marchands reviendront.

C'est donc à suivre.

6K6A9258-300x200.jpg

Les Japonais qui habitent le quartier en masse ne se plaignent pas car il ne mangent pas dans la rue et préfèrent pouvoir marcher sur les trottoirs, au calme.

Certains Thaïlandais sont moins contents.

6K6A9263-300x200.jpg

Un expatrié italien explique qu'il existe "Sit and Wonder" un endroit qui a recréé le concept de la nourriture de rue mais en intérieur.

Sinon, les restaurant de Thong Lor sont aussi chers si ce n'est plus chers qu'en Europe. Il va devenir très difficile de se nourrir dans cette rue sans dépenser des fortunes.

6K6A9241-300x200.jpg

Nombreux sont ceux qui auront recours au 7-Eleven pour se nourrir.

On peut aussi faire quelques centaines de mètres et tenter de retrouver un peu de "Bangkok".

https://www.thaivisa.com/forum/topic/979205-day-after-law-banning-street-food-in-thong-lor-takes-effect-streets-are-a-ghost-town/

J'habite Thonglor depuis plus de 6 ans, et je dois dire que je n'ai jamais été réellement embêté par les différents stands de street food. Je ne comprends pas vraiment cette loi, qui vise à reproduire ce qui se fait à Singapour. C'est dommage.

• Like 1

BANGKOK 26 juin 2022 00:49
Sponsors