Aller au contenu
BANGKOK 19 November 2018 11:48
Le Modérateur

Je suis arrivé le 29 avril et je repars le 22 juillet. J'ai une exemption de visa de 30 jours...

Recommended Posts

Question d'un lecteur

Je suis arrivé le 29 avril et je repars le 22 juillet. J'ai une exemption de visa de 30 jours qui s'achève le 29 mai.
Comment faire pour le visa svp ? Je dois me rendre au bureau d'immigration ou je dois quitter le pays? 

++++++++++++++++

Pour modifier un type de visa en un autre, il faut que le visa ait encore une validité de 15 jours donc, pas de modification possible pour vous.

Il faut sortir.

Deux possibilités

1

Comme vous repartez le 22 juillet, si vous sortez 2 fois (fin mai puis fin juin), ça fonctionne. Attention pas plus de 2 sorties / entrées par voie terrestre par an. Si vous sortez par avion, tout ceci n'a aucune importance, tout est légal. Par la route, assurez vous que vous n'avez pas déjà fait ça en janvier par exemple.

2

Si vous sortez, essayez d'obtenir un "visa de touriste à une entrée" à l'ambassade de Thaïlande du pays où vous vous trouverez. Dans ce cas, pas besoin de ressortir une seconde fois.

Et si vous revenez en Thaïlande plus tard dans l'année, prenez un visa à l'avance, ça vous évite des maux de tête.

:)

+++++++++++++++

Autres avis et conseils d'autres lecteurs bienvenus.