Aller au contenu
BANGKOK 18 October 2019 23:38
Tchooptip

Koh Samui vote 1er tour des législative

Recommended Posts

Je viens de recevoir un email de franç[email protected]

"Vous êtes rattaché(e) au bureau de vote numéro 05, situé à : l’Agence consulaire de Phuket"

De Samui il y a 325 kilomètres pour se rendre à Phuket, ce qui ne fait que 650 km aller retour pour mettre son bulletin dans l'urneO.o

Je gage que les autorités consulaires tiennent les Français de Samui dans la plus haute estime, considérant que quelques soient les difficultés

ils n'hésiteront pas à accomplir leur devoirs civiques. 

Il faut dire aussi que je suis un esprit positif pour penser cela parce que de fait quelqu'un m'a soufflé (insinué) que c'était l'inverse, que les dites autorités  n'avaient pour 

nous expats de Samui pas la moindre considération. 

Ce que j'ai réfuté formellement, comment osez vous dire cela? 9_9

Si si, nous sommes les parents pauvres, m'a t'on répondu, des Samuisards, les sans grades méprisés par l'élites Bangkokienne. 

Ridicule! :post-4641-1156693976: Vous êtes parano, fut ma réponse.

Ah bon me rétorqua-t-on.

Alors pourquoi ne pas ouvrir un bureau de vote à Koh Samui aussi?  

Puisque nous avons à présent une agence consulaire avec un consul honoraire?

On ne peux pas comparer, les deux Phuket est plus important ai-je répondu photo à l'appui :whistling: Pffff

Ah bon parce que d'après vous il faut un quatre étoiles pour y caser une urne ou deux?

Heuu...Il ne sont peut être pas assez nombreux, le consul honoraire ne peut pas faire ça tout seul. 

Rassurez vous on aurait trouvé des volontaires comme dans tous les bureaux de vote de France et de Navarre!

Heuu...Vous...

Je ne sais plus trop quoi vous répondre en tout cas vous m'avez perturbé, c'est vrai, ils auraient pu s'organiser pour ouvrir un bureau de vote à Koh Samui...

...du coup dans le doute je ne suis plus sûr de faire l'effort non plus pour aller jusqu'à Phuket:/

IMG_1664.jpg.223d9c68e708e345031ea1cf8b9e2d87.jpgblog-agence-consulaire.thumb.jpg.17c531403ca5c08dd4177a616abd0cc6.jpgais-je répondu  

• Like 1

Même pas un pélerin pour faire remarquer législative sans s  :whistling:Pfffff

Pour moi l'absence totale de commentaires qui règne sur ce site en Français me fait soupçonner la quelquonque "intervention" d'un esprit ( ผี ) OK ça déteint sur moi la fréquentation des Thaïs, ผี bien où mal intentionné je ne saurais dire? 

Si ça se trouve ce  mutisme absolu des membres bien que faisant un peu nécropole épargne peut être à tout le monde les tonnes de commentaires dificilement qualifiables pour beaucoup, que l'on pet lire sur TV Anglais ?

On peut toujours tout positiver la preuve :post-4641-1156694572:

1 vous avez 100 fois raison concernant le bureau de vote.

2 Vous avez 100 fois raison concernant le mutisme dans le forum mais les gens s'expriment sur Fcebook parfois de manière virulente.

Nous avions une réunion des modérateurs thaivisa anglais ce samedi => c'est la même chose chez eux, les forums sont remplacés par Facebook.

Le Facebook TV anglais a multiplié ces vues par 4 en 2 ans. Et en français c'est évidemment encore plus.

Cela dit, Facebook comme tout sur Internet va vite disparaitre : qu'est-ce qui lui succèdera?

Il y a 5 heures, Le Modérateur a dit :

1 vous avez 100 fois raison concernant le bureau de vote.

2 Vous avez 100 fois raison concernant le mutisme dans le forum mais les gens s'expriment sur Fcebook parfois de manière virulente.

Nous avions une réunion des modérateurs thaivisa anglais ce samedi => c'est la même chose chez eux, les forums sont remplacés par Facebook.

Le Facebook TV anglais a multiplié ces vues par 4 en 2 ans. Et en français c'est évidemment encore plus.

Cela dit, Facebook comme tout sur Internet va vite disparaitre : qu'est-ce qui lui succèdera?

:x LOL c'est bien la pemière fois toute de mon existence que l'on me dit que j'ai 200 fois raison :wai:

Je fréquente le site Anglais 30 jours par mois depuis plus de cinq ans et il y a parfois des pages et des pages de réponses sur le même sujet, s'il n'y en avait pas beaucoup sur le Français ce serait compréhensible vu la différence de fréquentation... mais de là à ce silence de mort c'est tout de même étonnant, bon je vais jeter un coup d'œil sur FB par pure curiosité.

Par contre je ne crois pas du tout que FB soit près de disparaître.

Sponsors