Le Modérateur

4 G : bonne disponibilité mais vitesse décevante en Thaïlande. Médiocre en France. CAN, BEL, SUI toujours meilleurs

5 messages dans ce sujet

Les graphiques parlent d'eux-mêmes.

En terme de disponibilité (prêt à la connexion) La Thaïlande s'en sort bien. Beaucoup mieux que la France, que la Suisse ou la Belgique.

Mais c'est surtout la vitesse qui intéresse les clients puisque la 4 G doit apporter un plus par rapport à la 3 G.

Dans ce domaine, la Thaïlande est très mauvaise. La France est moyenne, les autres pays francophones sont bien meilleurs.

Singapour et la Corée du Sud sont toujours tête de classe.

Le dernier rapport de cette organisation datait d'il y a 6 mois et la situation s'est améliorée, malgré tout, en Thaïlande où la vitesse de la 4G est passée de 6 à 12 Mbps.

Comme il y a 6 mois, il s'agit de moyennes car à Bangkok, à l'instant la vitesse est de 34 Mbps soit dans le top 10 mondial.

Screen Shot 2560-06-07 at 3.53.45 PM

étude Opensignal réalisée grâce à 19 milliards et demi de mesures à partir de 558 millions d'appareils au cours du premier trimestre de l'année.

Screen Shot 2560-06-07 at 3.53.29 PM

http://tech.thaivisa.com/thailands-4g-networks-are-improving-but-still-lags-behind-new-report-finds/22158/

Mais c'est quoi ces articles qui disent n' importa kwé

Voici la photo d'un test sur mon iPhone 7plus, SimCard True move à Koh Samui, OK pour être honnête c'est le plus rapide, mais j'en ai fait d'autre un peu moins rapide mais dans les 30/40 Mbps, jamais je n'avais obtenu de tels résultats en France, download 63Mbps et upload 29Mbps c'est quand même fulgurant...oui ma 4G est beaucoup plus rapide que ma Wifi, d'ailleurs quand je veux télécharger sur l'iPhone et que ça rame un peu je coupe la Wifi pour la 4G... le monde à l'envers. Je n'invente rien photo du test à l'appui

lIMG_1541.PNG.3e7322bd532a447ba5090e52dc6b5bd5.PNG

Le 08/06/2017 à 19:11, Tchooptip a dit :

Mais c'est quoi ces articles qui disent n' importa kwé

Voici la photo d'un test sur mon iPhone 7plus, SimCard True move à Koh Samui, OK pour être honnête c'est le plus rapide, mais j'en ai fait d'autre un peu moins rapide mais dans les 30/40 Mbps, jamais je n'avais obtenu de tels résultats en France, download 63Mbps et upload 29Mbps c'est quand même fulgurant...oui ma 4G est beaucoup plus rapide que ma Wifi, d'ailleurs quand je veux télécharger sur l'iPhone et que ça rame un peu je coupe la Wifi pour la 4G... le monde à l'envers. Je n'invente rien photo du test à l'appui

lIMG_1541.PNG.3e7322bd532a447ba5090e52dc6b5bd5.PNG

C'est pour cela que j'avais ajouté " Comme il y a 6 mois, il s'agit de moyennes car à Bangkok, à l'instant la vitesse est de 34 Mbps soit dans le top 10 mondial. "

Il doit y avoir des zones où la 4G ne passe pas, comme au milieu des parcs naturels.

:)

Il y a 2 heures, Le Modérateur a dit :

C'est pour cela que j'avais ajouté " Comme il y a 6 mois, il s'agit de moyennes car à Bangkok, à l'instant la vitesse est de 34 Mbps soit dans le top 10 mondial. "

Il doit y avoir des zones où la 4G ne passe pas, comme au milieu des parcs naturels.

Alors pour préciser moi aussi ma pensée quand je disais 

Mais c'est quoi ces articles qui disent n' importa kwé il ne s'agissait pas de ThaiVisa mais de OpenSignal après avoir envoyé je me suis demandé si ça ne portais pas à confusion mais trop tard pour préciser.

Il y a 2 heures, Tchooptip a dit :

Alors pour préciser moi aussi ma pensée quand je disais 

Mais c'est quoi ces articles qui disent n' importa kwé il ne s'agissait pas de ThaiVisa mais de OpenSignal après avoir envoyé je me suis demandé si ça ne portais pas à confusion mais trop tard pour préciser.

J'avais bien compris, ne vous inquiétez pas.

BANGKOK 28 janvier 2022 18:09
Sponsors