Le Modérateur

Un héros et un peu de chance : pas de victime lorsque la discothèque prend feu

1 message dans ce sujet

Five people suffered smoke inhalation – but were saved from more-serious injury by a fast-thinking bystander – when flames raged through the Muze pub on Phettrakul Road around 5 p.m. June 12. An employee of nearby Jameson’s restaurant ran into the burning building with a hammer and broke up a jammed service door to free several trapped workers. “I could see the smoke billowing from the building and I could hear screams above the roar of the flames,” said Wanchai Pingate (inset). “I knew something had to be done.”

 

Tout d'abord, il faut bien comprendre que l'incendie s'est déclaré à 17:00 au MUZE rue  Phettraku à Pattaya, le 12 juin. Donc seuls des employés se trouvaient à l'intérieur, ainsi que le soudeur qui a mis, accidentellement, le feu alors qu'il procédait à des travaux de rénovation.

Tout s'est embrasé immédiatement.

Un employé du restaurant voisin, le Jameson's a vu la fumée sortir du MUZE, il a entendu crier il a compris qu'il fallait faire quelque chose.

Des employés se trouvaient à l'intérieur et le "héros" Wanchai Pingate s'est saisi d'un marteau pour entrer dans le bâtiment enfumé et détecter derrière quelle porte se trouvaient les employés. Porte coincée, donc c'est à coups de marteaux qu'il a réussi à la briser pour permettre à ces quelques personnes de sortir. Elles sont légèrement intoxiquées par la fumée.

 

On ne sait pas quand ni comment le soudeur est sorti et il n'est pas mentionné qu'il ait aidé à l'évacuation des personnes coincées à l'intérieur.

Un hôtel et un bâtiment voisin ont été évacués. 10 camions de pompiers appelés et les pompiers ont mis 90 minutes pour éteindre l'incendie. Le toit s'est écroulé et les pompiers ont dû casser un mur pou atteindre le cœur de l'incendie.

Le bâtiment de 300 m² est totalement détruit. Dommages : 10 millions de thb.

Le gérant du MUZE dit qu'il paiera tous dommages occasionnés aux voisins.

  Sparks from a welding torch are being blamed for the fire that destroyed the popular Muze disco in North Pattaya.  

 

Khaosod affirme "comme de trop nombreux clubs, le MUZE n'a qu'une entrée / sortie, en faisant un piège en cas d'incendie durant les heures où les fêtards se pressent."

 

Le soudeur Eneak Thanondaeng, 33 ans a été interrogé par la police.

Firefighters attempt to gain entry through a service entrance as fire rages just inside. Thanks to Wanchai Pingate’s quick thinking, employees trapped inside the building were able to escape with minor injuries.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/988098-quick-thinking-neighbor-saves-lives-from-disco-inferno/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BANGKOK 17 mai 2022 17:49
Sponsors