Le Modérateur

Décès : un Néerlandais s'électrocute

2 messages dans ce sujet

Rappel, cette rubrique nécrologique car les occidentaux qui décèdent font assurément partie de la communauté des expatriés et font peut-être partie de votre cercle de connaissances. Par ailleurs les expériences malheureuses des autres peuvent nous être utiles.

Petrus Gerardus Maria Kok, 65 ans réparait sa pompe à eau lui-même à Huay Ruamg, Nongprue, Pattaya. Soudain, on a entendu crier et lorsque les voisins sont arrivés, Petrus avait du mal à respirer et était brulé sur le corps, il est mort peu après, le 7 juin.

La police a trouvé des fil dénudés près de la pompe et donc du corps.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/988095-dutchman-electrocuted-repairing-water-pump/

Il faut dire que la mise à la terre en Thaïlande on refuse pratiquement d'en entendre parler, beaucoup de rallonges électriques semblent avoir la terre vu qu'elles comportent trois trous un pour chaque phase et le troisiéme pour la terre  cependant le fil ne comportera le plus souvent que deux brins, parlez en aux Thaïs la réponse sera probablement, c'est normal en Thaïlande ce n'est pas nécessaire. Je ne plaisante pas. Alors en plus quand il n'y a pas de dijoncteur différentiel...

Venant d'un pays oû les normes pour les installations èlectriques sont draconiennes LOL j'avais mis la prise de ma machine à laver à la terre en achetant un pieu en cuivre idoine, car ça existe quand même, vu qu'on marche pieds nus dans une salle de bain au sol humide, ça c'était au début il y a 5ans  :) 

Et puis j'ai déménager et ne me suis plus embêté avec ce truc uniquement pour les  farang...Est-ce que ça s'appellerait l'intégration 9_9

• Like 1

BANGKOK 28 janvier 2022 18:53
Sponsors