Aller au contenu
BANGKOK 24 August 2019 16:07
Le Modérateur

Des petits Cambodgiens essaient d’attraper un gros serpent dans une rivière ! VIDEO

Recommended Posts

Le style un peu enthousiaste de cet article est celui du média "Minutenews".

Par ailleurs, attention ce média français n'a pas faire les recherches nécessaires quant à l'espèce d'animal : IL NE S'AGIT PAS D'UN ANACONDA.

Ils n'ont vraiment peur de rien !

Par @mélie M

Incroyable ! Au Cambodge, on trouve tout un tas d’animaux très dangereux. Notamment dans les rivières puisqu’on peut assez facilement voir des anacondas…

Un animal dangereux

Il faut savoir que ces serpents sont extrêmement dangereux et surtout très agressifs. Certes ils n’ont pas de venin, mais ils ont des mâchoires tellement puissantes qu’elles peuvent briser les os humains. Et surtout, ils ont tendance à enlacer leurs victimes pour les étouffer. Bref, il ne vaut mieux pas jouer avec ces serpents géants qui peuvent peser jusqu’à 250 kg !

Pourtant, les petits Cambodgiens que l’on voit sur cette vidéo prennent un malin plaisir à tenter d’attraper un anaconda !

Des images choquantes

Les enfants jouent dans l’eau boueuse d’une rivière cambodgienne. On ne voit rien ! Mais eux, ils ont repéré un anaconda, et essaient de l’attraper. Ils l’attrapent par l’arrière, mais le puissant serpent se débat. Il se retourne même, essayant de mordre les enfants pour se défendre…

Les enfants quant à eux rigolent. Face à l’anaconda, ils n’ont pas peur. Ils réussissent même à le sortir de l’eau et le traîne sur plusieurs mètres…

Des images qui font froid dans le dos !

https://www.minutenews.fr/divertissement/trendy/choc-petits-cambodgiens-essaient-dattraper-anaconda-riviere-210539.html

minutenews.fr-2017-06-16_07-56-48_485910.jpg.41cd79a3f603e861ad2be89a30fe2d45.jpg

Quand je lis un  Annaconda au Cambodge, dans un premier temps j'ai honte pour l'auteur, et je trouve ça ridicule ( pardon :jap:) car il me semble que la terre entière sait parfaitement que l'habitat de l'anaconda est uniquement en Amérique du sud!

l'ignorance  n'ayant pas de limite tout cependant est possible.

Pour la deuxième possibilité (foutage de gueule) il suffit de voir les titres dont son affublées certaines vidéos sur Youtube pour obtenir plus de vues.  

Ce qui m'amène à penser que si ça se trouve l'auteur est plus malhonnête qu'ignorant LOL et simplement convaincu que des enfants qui jouent avec un anacond fera bien plus de vues que des enfants qui jouent avec un  serpent.

Certains Youtubers j'en suis sûr oseraient même situer ça dans la Seine où dans la Marne car quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir  il n'y a pas de limite, est la devise aujourd'hui de tout Youtuber qui se respecte :) 

• Like 1

Il y a 14 heures, Tchooptip a dit :

Quand je lis un  Annaconda au Cambodge, dans un premier temps j'ai honte pour l'auteur, et je trouve ça ridicule ( pardon :jap:) car il me semble que la terre entière sait parfaitement que l'habitat de l'anaconda est uniquement en Amérique du sud!

l'ignorance  n'ayant pas de limite tout cependant est possible.

Pour la deuxième possibilité (foutage de gueule) il suffit de voir les titres dont son affublées certaines vidéos sur Youtube pour obtenir plus de vues.  

Ce qui m'amène à penser que si ça se trouve l'auteur est plus malhonnête qu'ignorant LOL et simplement convaincu que des enfants qui jouent avec un anacond fera bien plus de vues que des enfants qui jouent avec un  serpent.

Certains Youtubers j'en suis sûr oseraient même situer ça dans la Seine où dans la Marne car quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir  il n'y a pas de limite, est la devise aujourd'hui de tout Youtuber qui se respecte :) 

Et si on utilisait le mot "bestiole"?

Toujours est-il que la vidéo est impressionnante. Je connais très bien les Thaïlandais et les Cambodgiens et leurs enfants : ils ont tous une peur bleue des serpents, ce qui rend les images intéressantes.

il y a une heure, Le Modérateur a dit :

Et si on utilisait le mot "bestiole"?

Toujours est-il que la vidéo est impressionnante. Je connais très bien les Thaïlandais et les Cambodgiens et leurs enfants : ils ont tous une peur bleue des serpents, ce qui rend les images intéressantes.

Que la vidéo soit impressionante je vous l'accorde, ce n'était pas le sens de mon propos,  en ce qui me concerne par contre je connais des fermiers Thais dans ma belle famille qui sont loin d'avoir peur des serpents pour la bonne raison qu'ils les adorent...dans leurs assiettes... et qu'avant de les manger il faut les capturer, certes ils les connaissent et savent comment s'y prendre...   Bien sûr ce ne sont pas des citadins, cependant je ne sais si ce sont des exceptions ou pas? (Ça c'est pour sous entendre que je ne vous contredis nullement :D

Et est-ce que ces môme, si leur maison n'est pas loin ne voulaient pas ramener le serpent en disant aux adultes regardez le bon repas qu'on ramène :partytime2: car bien sûr eux ne pouvaient pas le tuer seul mais la famille peut être?

Ce n'est qu'une suposition qui expliquerait leur comportement? 

• Like 1

Il y a 2 heures, Tchooptip a dit :

Que la vidéo soit impressionante je vous l'accorde, ce n'était pas le sens de mon propos,  en ce qui me concerne par contre je connais des fermiers Thais dans ma belle famille qui sont loin d'avoir peur des serpents pour la bonne raison qu'ils les adorent...dans leurs assiettes... et qu'avant de les manger il faut les capturer, certes ils les connaissent et savent comment s'y prendre...   Bien sûr ce ne sont pas des citadins, cependant je ne sais si ce sont des exceptions ou pas? (Ça c'est pour sous entendre que je ne vous contredis nullement :D

Et est-ce que ces môme, si leur maison n'est pas loin ne voulaient pas ramener le serpent en disant aux adultes regardez le bon repas qu'on ramène :partytime2: car bien sûr eux ne pouvaient pas le tuer seul mais la famille peut être?

Ce n'est qu'une suposition qui expliquerait leur comportement? 

Sans doute un petit Bangkokien est plus proche, psychologiquement, d'un petit Parisien que d'un Thaïlandais de la campagne...

Quant aux gamins de la vidéo, peut-être qu'ils faisaient juste le show pour celui qui filmait. Mais pour moi qui suis Bangkokien, c'est très exotique!

il y a 19 minutes, Le Modérateur a dit :

Sans doute un petit Bangkokien est plus proche, psychologiquement, d'un petit Parisien que d'un Thaïlandais de la campagne...

Quant aux gamins de la vidéo, peut-être qu'ils faisaient juste le show pour celui qui filmait. Mais pour moi qui suis Bangkokien, c'est très exotique!

Je n'avais pas pensé à ça, le show pour celui qui filmait, possible aussi. 

Sponsors