Aller au contenu
BANGKOK 21 September 2019 22:50
Le Modérateur

Commander chez GearBest. Excellents produits à bon prix mais il ne faut pas être pressé

Recommended Posts

GearBest est devenu l'un des sites en ligne préféré des Français et des autres car il propose des smartphones d'excellente qualité à des prix très intéressants. Il faut, bien évidemment guetter les "promo", nombreuses chez GearBest.

http://www.gearbest.com/

Ils livrent partout dans le monde et pas seulement en occident.

Ils sont basés en Chine et à Hong Kong.

Ce qui permet de pouvoir acheter des smartphones de ces marques chinoises qui, d'une part, fabriquent des appareils très performants à bon prix et qui, d'autre part, ne sont pas intéressées par le marché thaïlandais. On y trouve donc des Honor, des Oneplus, des Xiaomi, tous ces "flagship killers", c'est à dire des smartphones dont les spécificités se rapprochent des iPhone et Samsung - Sony - LG hauts de gamme tout en coutant beaucoup moins cher.

Comme ce site est déjà ou est en passe de devenir le numéro 1 dans le monde, il ne peut pas se permettre de tricher : on reçoit bien ce qu'on a commandé, comme on l'a commandé (si l'on choisit, l'option DHL, c'est bien DHL qui livre) et en parfait état.

MAIS point noir : les délais ne sont pas respectés. Grâce au numéro de suivi, on sait précisément ce qu'il se passe. Le colis met 24 heures pour arriver chez vous au départ de Hong Kong mais il aura fallu 18 jours pour "préparer" le colis. Comme si GearBest n'avait pas de stock et commandait chez les fabricants au fur et à mesure.

Autre point noir : il faut payer les taxes douanières thaïlandaises (environ 12 %, en l’occurrence).

Outre GearBest et une livraison en Thaïlande, l'autre option lorsqu'on aime ce genre de "flagship killers" pas facilement disponibles en Thaïlande, c'est d’acheter en France à la FNAC ou ailleurs afin de bénéficier de la détaxe - expatriés. Attention Amazon ne fournit pas le certificat pour la détaxe, il faut demander à chaque marchand s'il l'établira ou pas. Bien sûr, pour bénéficier de la détaxe, il faut sortir de France donc s'y rendre...

gear-best-logo.png.6fee7f3f8b82915bc386a5ac1bcd0404.png

Outre GearBest et une livraison en Thaïlande, l'autre option lorsqu'on aime ce genre de "flagship killers" pas facilement disponibles en Thaïlande, c'est d’acheter en France à la FNAC :crazy:

Au fou...demonstration magistrale que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Car là l'ignorance est totale.:1zgarz5:

"Honor, des Oneplus, des Xiaomi, tous ces "flagship killers" se trouvent tout bêtement et particulièrement si on est en Thaïlande non pas à la FNAC :crying: mais facilement sur le site pour particuliers  du géant Alibaba : Aliexpress, de plus même pas certain  qu'il y aurait des frais de douane, car quand le choix expédition gratuite est choisi le colis est envoyé par la poste Chinoise qui ne déclare rien, ce n'est ni rapide mais pas très long non plus. Aliexpress qui a très gros moyens garantit que si le colis n'arrive pas il est remboursé et est connu pour ça.  80% des occidentaux étant devenu paranoïaques si Aliexpres ne proposait pas cela il vendrait moins facilement. Par contre attention en choisissant l'expédition par un transporteur pour la rapidité celui ci fera la déclaration douanière et il y aura les taxes à payer.

https://th.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=AS_20170619073904&SearchText=smartphone

"Ce qui permet de pouvoir acheter des smartphones de ces marques chinoises qui, d'une part, fabriquent des appareils très performants à bon prix et qui, d'autre part, ne sont pas intéressées par le marché thaïlandais."

Enfin intéressées ou pas par le marché Thaïlandais je ne saurais dire, par contre ces marques citées se trouvent online chez Lazada (site Thaï) où elles sont toutes. Je ne saurais dire si tous les derniers modéles y sont? Les marques oui j'ai vérifié. Il faudrait comparer les prix mais Lazada est competitif et tout peut être renvoyé sous 7 jours pour la simple raison qu'on s'est trompé, et ça marche à 100%

http://www.lazada.co.th/shop-mobiles-tablets/?q=Oneplus&searchclickposition=prod4&searchredirect=oneplus

Pour ces téléphones en particulier, Lazada est plus cher et n'offre pas les promos que l'on trouve en Chine sur Gearbest ou en France (FNAC et autres).

Je ne suis pas conseiller mais payeur. J'ai commandé des tas de téléphones chez Lazada, Gearbest, FNAC et autres. Là où vous avez raison, c'est que Gearbest DHL = taxes, alors que Gearbest poste = moins de risques de taxes.

Je n'ai jamais commandé chez Aliexpress. Je n'ai pas peur mais pas emballé par les prix, etc.

Sponsors