Aller au contenu
BANGKOK 21 September 2019 18:52
Le Modérateur

Au lieu de recevoir une amende les enfants pris sans casque, sur un scooter, font des pompes

Recommended Posts

mSQWlZdCq5b6ZLkmwriV70fi9UCLFNUK.jpg

Image: Thai Rath

Naret Srikhun est un policier qui fait le Buzz dans le pays car il ne donne pas d'amende aux gamins pris à circuler sans casque à moto, il les "punit" autrement...

Il a eu les honneurs du célèbre Thairath (journal et télé).

Il explique qu'il ne donne pas d'amende car ce serait trop cher pour les familles de fermiers et que les enfants ne pourraient plus s'acheter des bonbons.

Aussi, il les punit en leur faisant faire des exercices physiques (dans la vidéo, il ne s'agit pas de pompes).

Cette histoire qui se déroule à Mahasarakham arrive au lendemain de l'information mentionnée : campagne de sensibilisation à Ubon (ou Udon). Le but de tous est que cesse le carnage des enfants qui meurent en conduisant des scooters.

Tout le monde pense que Naret va dans la bonne direction et il reçoit de nombreuses demandent d'amitié sur Facebook ainsi que des félicitations (son physique avenant y est peut-être aussi pour quelque chose).

Il n'a pas été prouvé que la "pédagogie Naret" porte ses fruits.

VIDEO

https://www.thaivisa.com/forum/topic/989271-jumping-jacks-cop-says-no-fines-for-helmet-less-kids-because-it-will-cause-hardship-to-their-parents/

Sur TV en Anglais en réaction les critiques fusent unanimement, à tel point que ça en dépasse le simple fait de désaprouver, ce qui ne serait qu'un avis, mais tout le monde vomit sa haine... à ce niveau j'en suis éberlué.

Moi à l'inverse je trouve cela génial, je sais que nous sommes sur un site muet, mais je serais curieux d'avoir des avis de francophones à ce sujet? 

• Like 1

Je vais donner le mien, je trouve ça complètement débile.....Je ne vois pas en quoi faire 10 pompes va inciter le gamin à mettre un casque, j y vois plutot un effet contraire histoire de se marrer entre  potes...mais ce n'est que mon avis.

• Like 1

Sponsors