Aller au contenu
BANGKOK 12 November 2019 08:02
Le Modérateur

Décès d’Élise : le gourou allemand s'exprime et une première tentative de suicide le 4 avril?

Recommended Posts

Suite de ce triste feuilleton

cbfa3a61ca6abcaec6ffc3001a397d76.jpeg

La police continue d'enquêter et se concentre maintenant sur la santé mentale d’Élise afin de prouver qu'elle s'est suicidée.

La maman de la jeune femme et, depuis hier, le gourou allemand Raaman Andreas considère qu'un suicide n'est pas envisageable.

Arguments de la police :

L'organisation religieuse Satya Sai International Organization (Thailand) dit qu'elle n'a aucun lien avec la jeune Belge et qu'elle ne possède pas d'antenne à Koh Tao (ou Kog Phangan?).

La police de Koh Tao va se mettre en relation avec le commissariat de Noppawong, Bangkok, car Élise aurait couru devant un train à cet endroit dans le but de se suicider le 4 avril. Elle aurait été sauvée par la police des chemins de fer et aurait été emmenée à l'hôpital psychiatrique Somdet Chaopraya de Bangkok pour contrôle de son état psychologique.

Arguments de Raaman Andreas (via The Mirror) :

Élise semblait être dans son état normal lorsqu’elle a quitté Kho Phangan où le groupe avait organisé ds activités religieuses.

Élise avait trouvé "paix et solitude" pendant son séjour en Nouvelle Zélande. "Elle est venue nous voir afin de se préparer à son retour à la maison. Elle voulait rentrer pour gagner de l'argent afin de pouvoir revenir. Elle était heureuse lorsqu'elle a quitté la secte. J'étais moi-même occupé à faire des démarches relatives à mon visa donc j'ai eu peu d’interaction avec elle à ce moment-là mais je sais qu'elle était heureuse après son dernier échange sur Skype avec sa maman."

Par ailleurs :

On sait qu'elle se trouvait à Don Muang le 30 mars (tampon sur son passeport).

La police voudrait clarifier l'histoire des bagages qui seraient arrivés seuls à Chumphon et recherche des témoins.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/990296-it-was-murder-says-belgian-girls-mother-as-website-claims-there-has-been-a-koh-tao-cover-up-in-supposed-suicide-by-hanging-case/?page=18#comment-12044915

Sponsors