Aller au contenu
BANGKOK 23 April 2019 15:32
Le Modérateur

Cigarette électronique. La répression s'accentue à Bangkok. Le Foreign Office met en garde ses ressortissants

Recommended Posts

Ce qui est nouveau, c'est que les fumeurs sont maintenant ciblés et non seulement ceux qui ramenaient plusieurs cigarettes pour les revendre.

Les agents de voyage anglais sont invités à avertir les clients d'une loi thaïlandaise qui interdit l'introduction de cigarettes électroniques dans le pays.

Pat Waterton, directeur de Langley Travel, a déclaré qu'elle ignorait l'interdiction jusqu'à ce que son neveu, James, a payé une «amende» de 125 £ après avoir été menacé de prison pour avoir un vapoteur en main à Bangkok.

Les conseils sur le site Web du Foreign Office (MAE anglais) comprennent un paragraphe stipulant: «Ces articles sont susceptibles d'être confisqués et vous pourriez être condamnés à une amende ou à jusqu'à dix ans d'emprisonnement si vous êtes condamnés.».

Waterton a déclaré: "J'ai reçu un message de ma sœur en disant que James avait été arrêté en Thaïlande parce qu'il avait un vapoteur. Il a réussi à payer le policier, qui lui avait dit qu'il pouvait aller en prison. Dix ans semblent être long pour avoir fumé une cigarette électronique".

Un porte-parole de l'Autorité touristique de Thaïlande a réitéré les conseils du gouvernement britannique, avertissant les touristes de ne pas introduire de cigarettes électroniques dans le pays.

Waterton a déclaré: "Si je vends la destination Thaïlande, je vais certainement le mentionner maintenant. Tous les agents le devraient.

Un autre agent de voyage a déclaré: "Je le mentionnerai probablement maintenant. La dernière chose que nous voulons, c'est que nos clients soient enfermés. "

La directrice générale de Premier Holidays, Susan Papworth, a déclaré: "La Thaïlande est une grande destination pour nous et depuis que la loi est entrée en vigueur à propos des cigarettes électroniques, nous intégrons les informations douanières et d'immigration du pays dans tous les itinéraires de nos clients.

"Nous n'avons pas vu d'impact sur les réservations, mais nous conseillons vivement que tous les agents transmettent ces conseils à leurs clients".

https://www.thaivisa.com/forum/topic/997162-thai-ban-on-e-cigarettes-could-lead-to-’10-year-jail-term’/

Nous demanderons à l'Ambassade de France de mentionner cela dans le site de l'ambassade.