Le Modérateur

Un Australien attrape la diphtérie lors de la Nuit de la Pleine Lune

1 message dans ce sujet

Chaque année, des milliers d'Australiens participent aux fêtes légendaires de la Pleine Lune en Thaïlande.

Bons souvenirs. Nouveaux compagnons. S'ils boivent : une gueule de bois.

Mais l'informaticien australien, Pat, est revenu de Thaïlande avec quelque chose qu'il n'attendait pas - une maladie potentiellement fatale qui a été pratiquement éradiquée en Australie il y a quelques décennies.

L'homme de Sydney a raconté comment il a contracté la maladie extrêmement rare après avoir simplement marcher sur un morceau de verre lors de la Fête de la Pleine Lune à Koh Phangan.

Pat a déclaré à news.com.au qu'il a passé une semaine sur l'île avec des camarades et ils ont assisté à l'une de ces célèbres fêtes en Thaïlande, toute la nuit.

«C'était très amusant», a-t-il dit.

"Mais pendant que j'étais là [à la fête], je me suis coupé avec un morceau de verre qui s'est coincé dans mon pied. Je l'ai ignoré pendant un moment, je l'ai sorti environ quatre ou cinq jours plus tard, et j'avais juste une petite blessure sur mon pied.

"Mais alors, mon pied a enflé et enflé. Je l'ai ignoré, comme beaucoup de jeunes hommes le feraient, et je suis rentré à la maison.

"Je pense que mon père l'a vu environ deux semaines après que je suis rentré à la maison et il a dit:" Va chez le médecin tout de suite".
Le docteur a pris un échantillon et Tôt le lendemain matin - un dimanche, avant 9 heures du matin - Pat a reçu un appel de l'hôpital, lui disant de retourner chez son médecin d'urgence.

Les tests ont confirmé que Pat avait une diphtérie, une maladie bactérienne grave et potentiellement mortelle qui provoque une grave inflammation du nez, de la gorge et de la trachée artère.

Le vaccin contre la diphtérie a pratiquement éliminé la maladie dans les pays développés comme l'Australie. Mais les épidémies continuent de se produire dans des destinations de vacances tels que la Thaïlande, l'Indonésie et le Laos.

Dans un cas qui a surpris les experts médicaux en 2011, une femme de Brisbane de 22 ans est décédée de la diphtérie après avoir contracté la maladie par un ami qui était rentré d'outre-mer (en Australie tout est outre mer).

Pat a déclaré qu'il avait reçu quatre ou cinq injections et a été renvoyé à la maison avec une crème pour traiter la plaie.

"Quelques jours plus tard, mon pied a commencé à guérir", a-t-il dit.

https://www.thaivisa.com/forum/topic/998106-aussie-gets-rare-disease-after-thai-full-moon-party/

Pat est à l'extrême droite

aeb231ee5c131904e67385e197fb74c5.jpg.cbf51f9d936ea9bf717173739a6f1201.jpg

BANGKOK 13 août 2020 01:18
Sponsors